- Date de publication
- 16/02/2024
- Type d'offre
- Catégorie C (employé), Dijon, Ouvert aux titulaires et aux contractuels
Date limite de candidature : 01/03/2024
Vos missions en quelques mots
Gérer les dossiers sociaux étudiants (demandes de bourses et de logement) :
– Contrôler la recevabilité des dossiers
– Appliquer la réglementation (circulaire relative aux modalités d’attribution des bourses sur critères sociaux, aides à la mobilité, dossiers spécifiques).
– Saisir les données sur informatique (aisance nécessaire avec l’outil informatique)
– Rédiger et envoyer des courriers, courriels aux usagers
– Accueillir et informer le public
– Ecouter les demandes
– Renseigner sur les démarches, pièces justificatives, procédure
– Accueillir le public ponctuellement sur le poste d’accueil DVE
– Participer aux forums d’information organisés par les partenaires (sup info, JPO, studyrama etc.)
– Se déplacer dans les établissements scolaires ou sur les autres sites du Crous de la Région Bourgogne-Franche-Comté pour renseigner
– Répondre aux appels téléphoniques
Contexte de l’emploi :
Les moyens :
– Documents ministériels portant sur la réglementation nationale
– Logiciels ou applications (Aglae, MSE, Word, Excel)
– Formations
Les interlocuteurs :
– Etudiants, parents, établissements d’enseignement supérieur et secondaires, assistantes sociales CROUS, CNOUS, rectorat, consulats.
Autonomie :
– Instruction des dossiers avec chef de service en appui.
Responsabilités :
– Responsable de l’exactitude de son activité, de la gestion de l’ensemble des activités sur une campagne (respect des délais d’instruction et de paiement)
Profil recherché
Savoirs :
– Connaissances du monde scolaire et/ou universitaire.
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, recherches internet).
– Travail tant en autonomie qu’en équipe.
– Savoir-faire : communication écrite concise, claire et correcte.
– Savoir-être : rigoureux, méthodique, exact, ordonné, à l’écoute, attentif, réactif.
– Aptitudes : capacités à expliquer et reformuler, à résister au stress, à travailler en équipe, à appliquer des réglementations.
– Motivations : volonté du service rendu à l’usager, en l’occurrence les étudiants.
– S’intégrer dans l’équipe et être force de proposition.