Des projets ambitieux

Schéma territorial de la vie étudiante 2024-2029

Le Crous BFC et l’UBFC impulsent la construction et la mise en œuvre du prochain schéma territorial de la vie étudiante 2024-2029, avec le soutien de la région académique, et de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Il associe l’ensemble des établissements régionaux d’enseignement supérieur et recherche et leurs représentants étudiants, à travers la participation aux différents groupes de travail et de pilotage dédiés.

L’élaboration du prochain STVE est, en effet, l’occasion de prendre en compte les besoins et les attentes des étudiantes et étudiants de Bourgogne-Franche-Comté, y compris sur les sites distants ou au sein des lycées proposant des formations post-bac, soit une population d’environ 87 000 étudiants.

En savoir plus

Bouloie-Temis : le campus nature se construit

Le Crous Bourgogne-Franche-Comté investit pour l’avenir de ce pôle régional majeur d’enseignement supérieur et de recherche de Bourgogne-Franche-Comté.

Épicentre de l’enseignement supérieur et de la recherche de Bourgogne-Franche-Comté, le campus Bouloie-Temis connaît actuellement une transformation en profondeur. D’ores-et-déjà, il accueille dans des bâtiments neufs le siège de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) et du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (Crous).

En savoir plus

Rénovation du pavillon Châlon sur le campus de Dijon

Au sein de la résidence Mansart, sur le site de Dijon, l’ensemble des locaux du pavillon Nevers a été remis à neuf, à l’exception de certains locaux en sous-sol.

Les 140 chambres ont été complètement remises à neuf et 7 chambres PMR ont été créées. Les espaces de vie commune ont été réaménagés pour offrir aux résidents des cuisines et salles de travail fonctionnelles et conviviales.

En savoir plus