- Date de publication
- 16/02/2024
- Type d'offre
- Catégorie C (employé), Dijon, Ouvert aux titulaires et aux contractuels
Date limite de candidature : 04/03/2024
Vos missions en quelques mots
Accueillir, informer, orienter le public.
Activités principales :
– Accueillir et faciliter la vie des étudiant·e·s : information sur le fonctionnement des résidences, les services du CROUS ; informations générales / orientation / renseignements sur les formalités administratives au sens large (allocations logement, accès aux soins, etc.) ;
– Assurer le standard téléphonique ; gestion du courrier postal ; envoi de mails et courriers ; prise de rdv dans le planning des responsables ;
– Participer aux tâches de gestion administrative, notamment celles relatives aux dossiers des étudiant·e·s et à leur affectation (aider à la constitution/vérification des dossiers locatifs, participer à l’affectation des étudiants dans les chambres, veiller aux prévisions d’occupation des résidences, …) ;
– Renseigner les étudiant·e·s sur leur situation comptable et les versements de la CAF ; encaisser les loyers ;
Suivre les locations courts séjours (Bed ans Crous) ; accueillir des alternant·e·s ;
– Assurer des états de lieux entrants et sortants ; évaluer les facturations pour dégradations ;
– Réceptionner les livraisons ; accueillir les partenaires ;
– Faire le lien/partager des informations avec les collègues agents de service et agents de maintenance ;
– Participer à la sécurité des occupants, des personnels et des biens ; interventions sur site pour levée de doute en cas de déclenchement d’une alarme et application des protocoles de sécurité ;
– Participer à l’écoute des étudiant·e·s ; faire remonter les alertes ; assurer la liaison avec l’équipe de veille ;
– Gérer des situations d’urgence ;
– Contribuer au respect des règles de vie en collectivité.
Profil recherché
Connaissances :
– Maitrise de l’expression écrite et orale
– Connaissance des techniques d’accueil et de communication ;
– Compétences linguistiques : Anglais obligatoire – a minima niveau B1.
Savoir-faire :
– Capacité à fournir un service de qualité, garant de l’image de l’établissement ;
– Capacité à partager l’information, à transmettre les connaissances et à rendre compte ;
– Sens des responsabilités, dynamisme et capacité à réagir ;
– Sens du service public et conscience professionnelle ;
– Capacité à respecter l’organisation collective du travail ;
– Rigueur et efficacité (fiabilité et qualité du travail effectué ; respect des délais, des normes et des procédures ; ponctualité ; sens de l’organisation) ;
Savoir-être :
– Aptitudes relationnelles (avec le public et l’environnement professionnel), notamment maîtrise de soi et capacité à gérer des situations de stress ;
– Capacité à travailler en équipe ;
– Autonomie, discernement et sens de l’initiative dans l’exercice de ses attributions ;
– Capacité d’adaptation ;
– Disponibilité.