Une nouvelle distribution solidaire à destination des étudiants sur le campus de Dijon

Le Crous Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec le Lions Club du district Centre-Est, organise une distribution de vêtements chauds, vaisselles, produits d’hygiène et d’entretien, des téléphones portables. sur le campus de Dijon.

Mobilisés et engagés pour lutter contre la précarité, les acteurs de cette opération solidaire contribuent à améliorer le quotidien des étudiants. Une campagne de dons, organisée au sein du Crous Bourgogne-Franche-Comté durant la semaine européenne de réduction de déchets sur le campus Montmuzard, en partenariat avec l’INRAE, l’Institut Agro Dijon et l’université de Bourgogne, a confirmé la générosité des personnels qui soutiennent au quotidien les étudiants à travers leurs missions.

De nombreux articles qui pourront être utiles aux étudiants ont ainsi pu être réunis : vaisselle, ustensiles de cuisine, produits d’hygiène et d’entretien, linge de lit, etc.
Partenaire depuis plusieurs années du Crous Bourgogne Franche-Comté sur ces actions solidaires, le Lions Club a mobilisé également ses forces vives autour d’une immense collecte. Il est par ailleurs largement venu contribuer à cette opération en finançant différents produits manquants à cette collecte à hauteur de 3 000 euros.

Cette distribution, ouverte à tous les étudiants, aura lieu le mardi 6 décembre, de 11h à 15h, dans la salle Chalon de la résidence universitaire Mansart – 94 boulevard Mansart.

Les précédentes distributions de ce type ont été organisées par le Crous Bourgogne-Franche-Comté à Dijon et Besançon en septembre dernier, dans le cadre des événements d’accueil des étudiants des universités de Bourgogne et de Franche-Comté.

Le saviez-vous ?

Lors du forum de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) organisé par le Mouvement français pour la qualité (MFQ) et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) en octobre dernier, le Crous Bourgogne-Franche-Comté s’est vu remettre un certificat de bonnes pratiques RSE, ainsi qu’un prix récompensant son approche et ses actions en lien avec cette thématique.

Parmi les opérations portées et présentées lors de ces échanges, le Crous a notamment reçu les félicitations pour son engagement auprès des étudiants par l’organisation de collectes et distributions solidaires comme celles-ci, mais aussi pour ses actions écoresponsables (animation de jardins partagés en lien avec les étudiants, réduction et valorisation des déchets en restauration, développement de la mobilité douce, etc.), ou son plan d’actions pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.