Première Gratiféria de l’année sur le campus de Dijon : une distribution solidaire pour un quotidien facilité

Le Crous Bourgogne-Franche-Comté organise, dans le cadre des Campus days, événements de rentrée de l’université de Bourgogne, une distribution de vêtements, vaisselles, produits d’hygiène et d’entretien, petits électroménagers sur le campus de Dijon.

La rentrée est un moment clé pour les nouveaux étudiants, et l’installation dans une nouvelle ville peut représenter un réel défi financier pour nombre d’entre eux.
Pour accompagner les étudiants dans cette étape, le Crous, en partenariat avec le Lions Club, la Croix Rouge et la cellule de solidarité de l’université de Bourgogne, organise donc une Gratiféria : distribution solidaire au cœur du campus.
Soutiens concrets aux étudiants, ces opérations de solidarité sont également rendues possibles grâce aux nombreux dons des personnels du campus et des entreprises partenaires, toujours plus nombreuses.

Lors de ce temps fort d’accueil, les étudiants pourront bénéficier de fournitures, vêtements, linge de lit, vaisselles et ustensiles de cuisine, produits d’hygiène et d’entretien… En bref : de nombreux objets du quotidien utiles à leur bonne installation pour les débuts de leur vie d’étudiants !

La Gratiferia, ouverte à tous les étudiants, aura lieu le jeudi 14 septembre, de 11h à 15h, dans la salle Multiplex – campus Montmuzard.
La prochaine Gratiféria aura lieu en décembre prochain.