Gratiféria et distribution solidaire : un temps dédié au partage et à la solidarité pour les étudiants à Belfort !

Le Crous Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec le Lions Club Belfort Cité, invite tous les étudiants à bénéficier gratuitement de : vêtements, vaisselles, produits d’hygiène et d’entretien, petits électroménagers ce mardi 6 février, à la résidence Duvillard – Belfort.
Lors de ce temps dédié au partage et à la solidarité, une remise de colis alimentaires, en partenariat avec la Banque alimentaire, sera également organisée à destination d’étudiants accompagnés par le service social du Crous.

Un coup de pouce pour bien s’équiper : une Gratiféria

Pour accompagner les étudiants, la sous-direction Transition écologique et solidaire du Crous, avec le soutien et grâce à un partenariat solide avec le Lions Club Belfort Cité, organise une Gratiféria : distribution solidaire au coeur du campus. Soutien concret aux étudiants, cette action, qui s’illustre par la volonté d’oeuvrer ensemble pour les étudiants, est également rendue possible grâce aux nombreux dons des personnels du campus et de partenaires.

Lors de ce temps fort, les étudiants pourront bénéficier gratuitement de fournitures, vêtements, linges de lit, vaisselles et ustensiles de cuisine… En bref : de nombreux objets utiles à leur quotidien et à leur vie d’étudiants !
Des bons d’achat à utiliser dans une enseigne de la grande distribution leur seront également remis.

La Gratiféria, ouverte à tous les étudiants, se déroulera le mardi 6 février, entre 11h et 14h dans le hall d’accueil de la résidence et du Resto U’ Duvillard – rue Ernest Duvillard, à Belfort.

Des distributions alimentaires pour les étudiants en ayant le plus besoin

En complément de cette Gratiféria ouverte à tous, une distribution mise en place par la Banque alimentaire et le Crous Bourgogne-Franche-Comté, est également organisée pour des étudiants accompagnés par le service social du Crous et bénéficiant d’une aide alimentaire.

Ce soutien renforcé prend la forme de colis alimentaires d’une valeur d’environ 50 €, composés de produits et denrées secs de première nécessité, accompagnés d’un bon d’achat de 30 € valable dans le magasin Territoire Paysan d’Andelnans.

Dans la continuité des aides de l’Etat mobilisées pour les plus fragiles, cette distribution a pu se concrétiser grâce au travail commun des équipes du service social du Crous et de la Banque alimentaire avec la participation du magasin Territoire Paysan d’Andelnans.