Présentation du service social

En cas de difficultés, les assistantes sociales sont à la disposition des étudiants afin de les rencontrer sur rendez-vous. Leur rôle est d’accueillir et d’écouter les étudiants pour des problèmes d’ordre matériel, personnel, de santé rencontrés au cours de leurs études.

Il est obligatoire de prendre rendez-vous auprès du Service Social.

DIFFICULTÉS MATÉRIELLES

  • Information sur bourse et logement
  • Dépannages financiers exceptionnels grâce aux aides spécifiques.
  • Liaison avec les autres services sociaux ou indication à l’étudiant de services spécialisés (médicaux, juridiques, universitaires) susceptibles de compléter l’action du service social du Crous.

PROBLÈMES PERSONNELS

  • Difficulté d’adaptation
  • Difficulté familiale

PROBLÈMES DE SANTÉ

Liaison avec le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de Santé (SUMPPS).

PROBLÈMES UNIVERSITAIRES

Liaisons avec les services administratifs (en particulier avec les services de scolarité des U.F.R.) pour toute demande ayant trait à des problèmes personnels.

ECHANGE / INFORMATION / SOUTIEN AUX PARENTS ET FUTURS PARENTS ÉTUDIANTS

ACCUEIL DES ÉTUDIANTS (CAMPUS DIJON)

Les Rendez-vous ne se prennent plus par téléphone mais à partir de votre compte messervices.etudiant.gouv.fr. Vous devez vous connecter sur votre compte MSE et sélectionner « prendre RDV avec le service social ». Choisissez le créneau horaire qui vous convient avec l’Assistant-e Social-e rattaché-e à votre secteur d’étude..

ACCUEIL PHYSIQUE

Au guichet unique de la DVE de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 tous les jours

ACCUEIL DES ÉTUDIANTS (CAMPUS BESANCON)

Les Rendez-vous ne se prennent plus par téléphone mais à partir de votre compte messervices.etudiant.gouv.fr. Vous devez vous connecter sur votre compte MSE et sélectionner « prendre RDV avec le service social ». Choisissez le créneau horaire qui vous convient avec l’Assistant-e Social-e rattaché-e à votre secteur d’étude..

ACCUEIL PHYSIQUE

Au guichet unique de la DVE de 9h à 12h et de 13h à 16h30 tous les jours

PERMANENCES AU CREUSOT ET À CHALON SUR SAONE

Des permanences sont assurées par le service social.

Mail : social.21@crous-bfc.fr

LE CREUSOT

Adresse : Restaurant Universitaire Le Creusot
Rue Jean Monnet
Tél. : 03.45.16.40.00 – Fax : 03.45.16.40.01

Horaires réception des étudiants : 10 h 30 – 12 h 30
13 h 30 – 15 h 30

Rendez-vous à prendre via la brique rdv:
https://mesrdv.etudiant.gouv.fr/fr

Jours de permanence :
– jeudi 26 septembre 2019 (journée)
– jeudi 17 octobre 2019 (journée)
– jeudi 21 novembre 2019 (journée)
– jeudi 12 décembre 2019 (journée)

CHALON SUR SAÔNE

Adresse : I.U.T. DE Chalon sur Saône
Rue des Granges Forestiers
Tél. 03.85.42.43.44

Horaires réception des étudiants : 10 h 00 – 12 h 30
13 h 30 – 15 h 30

Rendez-vous à prendre via la brique rdv :
https://mesrdv.etudiant.gouv.fr/fr

Jours de permanence :
– jeudi 19 septembre 2019 (journée)
– jeudi 10 octobre 2019 (journée)
– jeudi 14 novembre 2019 (journée)
– jeudi 05 décembre 2019 (journée)

Les rendez vous sont à prendre sur messervices.etudiant.gouv.fr Les rendez vous sont à prendre sur messervices.etudiant.gouv.fr
Tous les étudiants inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur en Saône et Loire (sauf ENSAM de Cluny) Tous les étudiants inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur en Saône et Loire (sauf ENSAM de Cluny)

PERMANENCES A NEVERS

UFR DROIT 21 rue de l’Université 58000 NEVERS

Mail : social21@crous-bfc.fr

Horaires réception des étudiants :

Les rendez vous sont à prendre sur messervices.etudiant.gouv.fr

 

Plus d’info ici

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !