Service social

Le service social du Crous, l’interlocuteur des étudiants en difficulté

Les assistant.es social.es ont pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants.
Leur objectif est d’aider les étudiants à s’adapter le mieux possible à la vie universitaire et à acquérir l’autonomie nécessaire à la gestion de leur vie quotidienne.

Soumis.es au secret professionnel

Les assistant.es social.es ont un rôle de conseil, d’information, de soutien et de prévention.
Ils/elles accueillent et écoutent les étudiants en cas de difficulté qu’elle qu’en soit la nature (personnelle, familiale, psychologique, médicale, administrative, financière).
Ils/elles informent les étudiants sur différents domaines : législation sociale, aides financières, modes d’hébergement, santé…
En cas de difficulté particulière de l’étudiant, ils/elles font appel ou aident les étudiants à faire appel aux dispositifs de solidarité qui leurs sont réservés
En cas de difficulté financière, les assistant.es social.es instruisent les demandes d’Aides financières annuelles ou ponctuelles (ASPE) accordées sur avis d’une commission.

Prendre rendez-vous avec un.e assistant.e social.e

Pour rencontrer un.e assistant.e social.e, vous devez prendre rendez-vous en ligne.

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