Service social

Les assistant.es social.es ont pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants.
Leur objectif est d’aider les étudiants à s’adapter le mieux possible à la vie universitaire et à acquérir l’autonomie nécessaire à la gestion de leur vie quotidienne.

Soumis.es au secret professionnel

  • Les assistant.es social.es ont un rôle de conseil, d’information, de soutien et de prévention.
  • Ils/elles accueillent et écoutent les étudiants en cas de difficulté qu’elle qu’en soit la nature (personnelle, familiale, psychologique, médicale, administrative, financière).
  • Ils/elles informent les étudiants sur différents domaines : législation sociale, aides financières, modes d’hébergement, santé…
  • En cas de difficulté particulière de l’étudiant, ils/elles font appel ou aident les étudiants à faire appel aux dispositifs de solidarité qui leurs sont réservés
  • En cas de difficulté financière, les assistant.es social.es instruisent les demandes d’Aides financières annuelles ou ponctuelles (ASPE) accordées sur avis d’une commission.

Prendre rendez-vous avec un.e assistant.e social.e

Pour rencontrer un.e assistant.e social.e, vous devez prendre rendez-vous en ligne.
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