- Date de publication
- 16/05/2025
- Type d'offre
- Besançon, Catégorie C (employé), Ouvert aux titulaires et aux contractuels
Date limite de candidature : 13/06/2025
Vos missions en quelques mots
- Maintenir en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels ; Participer aux activités de l’hébergement.
- Entretenir des locaux communs (douches, sanitaires, offices, couloirs, escaliers et halls) ;
- Nettoyer tous types de chambres ainsi que des studettes et appartements
- Appliquer les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur;
- Effectuer la manutention de mobiliers, de matériels et de produits ;
- Possibilité d’assurer le service des poubelles ;
- Veiller au bon état des locaux, des biens et du matériel et informer les responsables ;
- Faire les états de lieux entrants et sortants ;
- Relayer les agents d’accueil sur diverses tâches (distribution du courrier, relations avec les étudiants, etc.) ;
- Participer à l’écoute des étudiants et à la qualité de leur accueil ;
- Participer à la sécurité des personnels et des biens ;
- Faire respecter les règles de vie en collectivité, jouer un rôle de sensibilisation au respect de la propreté ;
- Veiller à l’application des mesures d’économie d’énergie et du tri sélectif des déchets.
Profil recherché
- Maitrise des techniques d’hygiène et d’entretien des locaux
- Connaissance des produits, matériels de nettoyage
- Bonne communication écrite et orale
- Savoir rendre compte régulièrement à ses supérieurs hiérarchiques des problèmes pouvant être rencontrés.
- Capacité d’organisation et d’autonomie selon les pics d’activité
- Formation/titre professionnel d’agent de propreté ou d’agent de bionettoyage appréciée
- Expérience similaire souhaitée
Compétences attendues
Connaissances :
- Connaissance et utilisation des produits, matériels et techniques de nettoyage ;
- Connaissance des types de surfaces et des objets à traiter ;
- Maîtrise du maniement du matériel de nettoyage ;
- Connaissance des règles en vigueur d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.
Savoir-faire :
- Capacité à partager l’information, à transmettre les connaissances et à rendre compte ;
- Sens des responsabilités, dynamisme et capacité à réagir ;
- Sens du service public et conscience professionnelle ;
- Rigueur et efficacité (fiabilité et qualité du travail effectué ; respect des délais, des normes et des procédures ; ponctualité ; sens de l’organisation ; attention à la qualité du service rendu) ;
Savoir être :
- Capacité à travailler en équipe ;
- Autonomie, discernement et sens de l’initiative dans l’exercice de ses attributions ;
- Capacité d’adaptation ;
- Aptitudes relationnelles (avec le public et l’environnement professionnel), notamment maîtrise de soi.