Journée Portes Ouvertes – Besançon (uFC)

JPO2025

Les campus bisontins de l’université de Franche-Comté ouvrent leurs portes aux étudiant.e.s et futur.e.s étudiant.e.s !

Cette journée permet de découvrir :

  • Au centre-ville, l’UFR Sciences du langage, de l’homme et de la société (SLHS)
  • Sur le site des Hauts du Chazal, l’UFR Sciences de la santé (SANTÉ)
  • Sur le site de Montjoux, l’Institut national supérieur du professorat de l’éducation (INSPE)
  • Sur le campus de la Bouloie :
    • l’UFR Sciences et techniques (ST)
    • l’UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) ainsi que l’institut d’administration des entreprises (IAE) et l’institut de préparation à l’administration générale (IPAG)
    • l’institut supérieur d’ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC)
    • l’UFR STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives)
    • l’IUT Besançon Vesoul

Sur les différents sites, retrouvez  des informations sur les formations et des conférences pour présenter les métiers et les débouchés selon les formations.

Les bibliothèques universitaires ouvriront également leurs portes.

À la Maison des étudiants de nombreux services de vie étudiante (bourses, logement, santé, transports…) et associations étudiantes tiendront des stands.

Découvrez les services du Crous

Les équipes du Crous se mobilisent pour la journée « Portes ouvertes » de l’université de Franche-Comté, sur les campus universitaires de Besançon.

Des questions sur le logement, les bourses, la restauration, les animations des campus… ? Les journées portes ouvertes permettent d’obtenir des réponses à toutes les interrogations des futurs étudiants et leur famille.

Rencontrez les équipes du Crous aux stands dédiés pour échanger avec elles et en apprendre plus sur la procédure pour demander une bourse et/ou un logement.

Vous pourrez également visiter les différents types de logements proposés à la location (chambre confort, studette, appartement…) et pour lesquels les futurs étudiants pourront formuler une demande pour la prochaine rentrée universitaire de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Et pour une découverte plus large du quotidien étudiant, les Resto U’ seront ouverts aux futurs étudiants et à leur famille pendant cette journée pour prendre un repas complet et équilibré (Tarif social : 3,30 € ; tarif étudiant boursier : 1 €).