Du 6 au 8 février, les étudiants ont voté pour élire leurs 7 nouveaux représentants. 3 listes candidates ont obtenu des sièges au conseil d’administration du Crous Bourgogne-Franche-Comté pour un mandat de 2 ans. C’est un moment essentiel de démocratie pour la vie étudiante.
Élus pour un mandat de deux ans, ces représentants étudiants font valoir les droits des étudiants sur tous les sujets essentiels comme la gestion des bourses, l’attribution des aides sociales, les politiques conduites en matière de logement, de restauration universitaire ou encore de vie étudiante, culturelle, sportive… En les élisant, les étudiants se dotent de représentants qui émettent des propositions en faveur de leur quotidien, aux côtés des équipes du Crous.
3 listes étudiantes candidates obtiennent des sièges
BOUGE TON CROUS : Pour faire la différence !,
la liste obtient 3 sièges, avec 1 935 suffrages soit 32,57 % des votes exprimés ;
Union étudiante : contre la précarité, contre l’extrême droite,
la liste obtient 3 sièges avec 1 788 suffrages soit 30,10 % des votes exprimés ;
Vote UNEF et assos : Face à Macron qui nous précarise : pour 1200€ par mois, le retour du repas à 1€ et des logements pour tou∙te∙s !
la liste obtient 1 sièges avec 1 008 suffrages soit 16,97 % des votes exprimés.
Ces 7 élus deviennent des « grands électeurs », avec leurs homologues des 25 autres Crous. Ils éliront dans les prochaines semaines les 8 représentants étudiants au conseil d’administration du Cnous, le centre national tête de réseau des Crous.