Responsable approvisionnement et logistique – Adjoint.e au chef de l’équipe entretien

Date de publication
04/11/2025
Type d'offre
Catégorie C (employé), Dijon, Ouvert aux titulaires et aux contractuels

Date limite de candidature : 10/11/2025

Ses missions en quelques mots

  • Il/elle est responsable de la gestion des stocks et du bon approvisionnement des résidences.
  • Il/elle est l’adjoint.e du responsable de l’équipe d’entretien et, à ce titre,
  • Il/elle l’appuie dans la supervision du travail de l’équipe et le supplée lors de ses absences.

En tant que responsable de l’approvisionnement et de la logistique, il/elle assure les missions suivantes :

  • Il/elle a la responsabilité de la gestion des stocks de matériels et produits destinés à l’entretien de l’ensemble des résidences ; il/elle établit les inventaires et trace les entrées et sorties de stock.
  • Il/elle participe à la définition des besoins en matériels, produits et équipements.
  • En lien avec son responsable, qu’il/elle éclaire par une gestion de stock prévisionnelle, il/elle passe les commandes et en suit l’exécution (atteste du Service Fait, consolide les dépenses et suit l’exécution du budget alloué).
  • Il/elle assure le suivi des campagnes de désinsectisation.
  • En lien avec la blanchisseuse, il/elle suit les besoins en linge et organise le circuit de récupération du linge sale et de retour du linge propre ;
  • Il/elle assure personnellement l’approvisionnement des résidences en produits et le circuit du linge.
    Plus largement, il/elle assure des missions logistiques (livraisons diverses entre les résidences ; aide à l’organisation d’événements ; aménagement de locaux,…).
  • Il/elle veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

En tant qu’adjoint.e du chef d’équipe, il/elle assure les missions suivantes :

  • Il/elle participe sur certains sites à l’accueil des agents et à la distribution du travail de la journée ;
  • Il/elle contrôle, en lien avec le responsable, le travail effectué par l’équipe ;
  • Il/elle contribue à l’organisation des états des lieux d’entrée et de sortie effectués par l’équipe et y participe.
  • Il/elle supplée le chef d’équipe lors de ses absences (congés, maladie,…) sous l’autorité de la responsable du Pôle Hébergement.

Profil recherché

Savoir-faire :

– Compétences techniques :
– connaissance des produits d’entretien et matériels de nettoyage ;
– connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.
– Maitrise des outils bureautiques (pack Office : excel, word, outlook), des nouvelles technologies de communication et gestion (logiciels, internet, intranet,…) et, si possible, des outils de gestion de stock ;
– Capacité à passer des commandes et suivre l’exécution d’un budget ; notions en comptabilité et en marchés publics.
– Compétences managériales (en tant qu’adjoint) :
– maîtrise de l’organisation du travail d’une équipe et des méthodes de planification ;
– capacité à expliciter ses décisions et à y faire adhérer les agents.

Savoir-être :

– Autonomie, discernement et sens de l’initiative dans l’exercice de ses attributions ;
– Sens du service public et conscience professionnelle ;
– Sens des responsabilités et dynamisme ;
– Rigueur et efficacité (sens de l’organisation ; fiabilité et qualité du travail effectué ; respect des délais, des normes et des procédures) ;
– Qualités relationnelles (avec les collègues et les étudiants).