Demande et désistement de logement en résidence Crous

Demande de logement dans une résidence Crous

Le calendrier 2022 pour effectuer sa demande sera mis à jour dans les prochaines semaines.

La demande s’effectue après être allé constituer son Dossier social étudiant (DSE), sauf pour les étudiants internationaux.
Les étudiants internationaux doivent directement passer par trouverunlogement.lescrous.fr. A cette adresse, vous trouverez toutes les informations et précisions pour choisir votre logement Crous.

Dans le cas d’une 1ère demande, vous serez informé du résultat des affectations en résidence universitaire, par SMS et par mail. Il est donc impératif que vous consultiez régulièrement votre messagerie à cette période pour connaître le résultat de votre demande et que vous réserviez votre logement dans les 7 jours. En cas de réponse positive, les modalités de réservation de votre logement vous seront communiquées (montant de réservation à régler en ligne et délai d’envoi du dossier d’admission).

Si vous êtes déjà logé en résidence Crous, vous devrez saisir votre demande dans votre espace Cité U dans messervices.etudiant.gouv.fr

Désistement d’un logement en résidence Crous

Si vous souhaitez annuler la réservation de logement que vous avez effectuée, vous devez envoyer un mail à accueil.hébergement@crous-bfc.fr pour Besançon ou accueil.hebergement-dijon@crous-bfc.fr pour Dijon en précisant le motif .

Cette demande devra parvenir AU PLUS TARD 30 jours après le paiement de la réservation en ligne.

Vous avez d’autres questions ?

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !