Vie en résidence et respect des gestes barrieres

Vous vivez dans un lieu collectif, ce qui implique une plus grande vigilance encore.

Il est ainsi rappelé qu’une distance suffisante d’au moins un mètre doit être respectée pour tout échange entre 2 personnes et par voie de conséquence, que les rassemblements à plusieurs dans une chambre ou un studio, ou à l’extérieur de la résidence, sont interdits.

Il est demandé également de respecter les gestes barrières :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Saluer sans se serrer la main et plus d’embrassades

Nous vous remercions également d’adopter les bons gestes face au Coronavirus afin de jeter mouchoirs, masques, lingettes et gants.

utilisation des cuisines collectives

Petits gestes, grands effets : pour votre santé et celle de vos co-résidents, il est indispensable que vous fassiez preuve d’une grande discipline collective dans les cuisines que vous partagez avec les autres résidents.

Nous en appelons ainsi à votre civisme et vous informons des éléments suivants :

  • les étudiants doivent systématiquement nettoyer le plan de travail de la cuisine AVANT et APRES leur utilisation,
  • Un nettoyage global des cuisines se fera également quotidiennement en dehors de la présence des étudiants. Merci de respecter le personnel qui prendra soin de laisser cet espace propre pour la sécurité de tous,
  • Les étudiants doivent garantir la distanciation sociale dans la cuisine quand ils y préparent leurs repas.

De manière générale, nous appelons chacun d’entre vous à veiller à entretenir régulièrement son espace privatif et à respecter les espaces collectifs qui demeurent entretenus grâce à l’engagement professionnel des personnels du CROUS BFC.

Espaces extérieurs

 Les espaces extérieurs à proximité des résidences vous permettent par ailleurs de vous aérer (déplacement bref dans la limite d’1h / jour et dans un rayon maximal d’1 km autour de la résidence). Cependant, il est impératif que vous respectiez les gestes barrières, les distances entre vous, et que vous ne pratiquiez pas de sports collectifs qui peuvent vous amener à des contacts physiques proches, qu’il faut absolument éviter.

Sens des responsabilités

Nous ne pourrons pas accepter de comportements qui ne respectent pas ces règles de bon sens, faites pour protéger l’ensemble des résidents et des personnels. Nous souhaitons pouvoir compter sur votre sens des responsabilités, mais si ce n’était pas le cas nous envisagerons une sanction vis-à-vis des résidents qui ne respecteraient pas les règles : le non renouvellement dans un logement Crous l’année prochaine.

VOUS N’ÊTES PAS SEUL !

Ce site est destiné à aider les étudiants à bien s’occuper de leur bien-être psychologique pendant la crise sanitaire du COVID-19. Retrouvez un ensemble de conseils ainsi qu’un répertoire des services de soutien psychologique pour tous et par académie. Ce travail de recensement a été mené par l’association Nightline Paris en association avec la Conférence des Présidents d’Université, le CNOUS, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’ADDSU et le réseau RESSPET.

https://www.soutien-etudiant.info/

Recensement des services de soutien pour les étudiants-academie-de-dijon

Recensement des services de soutien pour les étudiants-academie-de-besancon

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !