Crise Sanitaire Covid 19 – Gardons le contact

Depuis le début des évènements liés au Covid-19, les équipes du Crous BFC font preuve d’une mobilisation exceptionnelle afin d’assurer la continuité de leurs missions de service public au bénéfice des étudiants tout en garantissant la protection des personnels. A ce jour l’ensemble des services du Crous BFC fonctionnent.

Nous nous mobilisons pour être plus que jamais présents aux côtés des étudiants, qu’il s’agisse de celles et ceux qui demeurent hébergés dans nos résidences, mais aussi plus largement de toutes celles et ceux qui rencontrent des difficultés.

Cette continuité est assurée grâce à la mobilisation de l’ensemble des personnels du Crous de Bourgogne-Franche-Comté qui œuvrent pour lutter contre la précarité et l’isolement des étudiants. Animés par leur mission de service public, sur le terrain auprès des étudiants confinés, ou en télétravail, les équipes assurent le maintien de leurs missions comme l’action sociale (versement des bourses en particulier et aides d’urgences), le service du dossier social étudiant, l’hébergement, l’animation culturelle et de vie en résidence, etc.

Respectez la distanciation et les gestes barrière, nous sommes à vos côtés en résidence, par mail, par téléphone et souhaitons garder le contact avec vous en cette période complexe.

 

Téléchargez les derniers protocoles du résident

Protocole du résident-zone orange-fr

Protocole du résident-zone rouge-fr

Protocol for residents-orange zone-ENG

Protocol for residents-red zone-ENG

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !