Réouverture des restaurants dans le respect des normes sanitaires

Publié le 9 février 2021 Restauration


A partir du mercredi 10 février, conformément aux annonces de la ministre de l’enseignement supérieur Mme Frédérique Vidal, les restaurants universitaires du Crous Bourgogne Franche-Comté pourront à nouveau accueillir les étudiants afin qu’ils puissent se restaurer à l’intérieur, dans les salles qu’ils avaient l’habitude de fréquenter.

Cet accueil s’effectuera dans le strict respect d’un nouveau protocole sanitaire (distance de 2 mètres entre les convives, aucune situation de face à face, port du masque pour se déplacer, pas de fourniture de plateaux…), ce qui conduira toutefois à limiter les capacités d’accueil dans les salles (avec une jauge de l’ordre de 25 % des capacités habituelles).
Il s’agit ainsi de permettre aux étudiants de déguster le repas qui leur aura été délivré sous forme de vente à emporter dans un espace adapté.

Resto U’ ouverts après 18h

Également à partir de ce mercredi 10 février, les Resto U’ pourront rester ouverts entre 18h et 20h, en proposant, sur ce créneau horaire, des repas sous forme de vente à emporter exclusivement (sans possibilité de le déguster sur place).

Les étudiants pourront venir chercher leur repas en sélectionnant le motif « Activité professionnelle, enseignement et formation » sur leur attestation de déplacement, à l’image des cours qu’ils suivront en présentiel.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !