Première rencontre du comité de coordination de vie étudiante

Publié le 12 juin 2019 Vie étudiante


Madame Dominique Froment, Directrice Générale du Crous de Bourgogne Franche-Comté / Monsieur Luc Johann, Administrateur provisoire UBFC

La première rencontre du comité de coordination de vie étudiante entre l’Université de Bourgogne Franche-Comté et le Crous de Bourgogne Franche-Comté a été lancée le 6 juin 2019.

En 2015, du plan national de la vie étudiante a découlé le schéma directeur élaboré par les étudiants, l’UBFC, les Crous de Dijon et de Besançon et le Rectorat. De nombreuses mesures ont été retenues pour améliorer la vie étudiante, notamment la simplification des démarches administratives, le développement d’une offre de restauration et de logement de qualité, la dynamisation des campus et l’engagement étudiant.

Le schéma directeur a été validé en 2017. Depuis, le Crous a développé des projets visant à accomplir un certain nombre de ces mesures :

  • mise en place de menus vegan
  • rénovation des bâtiments Nodier, Mallarmé, Gascar à Besançon. Les bâtiments Fanart et Fernier sont en cours de rénovation
  • mise en place du service Job Etudiant depuis 2016
  • recrutement de services civiques avec des missions d’animation, de médiation et d’accompagnement des étudiants
  • renforcement de l’accueil pour les sites délocalisés à Nevers par exemple

Les étudiants des écoles Business School of Burgundy (BSB), Agro Sup et Université de Technologie Belfort-Montbéliard (UTBM) ont présenté leurs projets lors de ce comité de coordination, leur permettant ainsi de valoriser leur créativité et leurs compétences pour améliorer le quotidien des étudiants.

Mme Froment, Directrice Générale du Crous de Bourgogne Franche-Comté a tenu à rappeler qu’il est naturel d’accompagner l’UBFC dans ce comité de coordination de vie étudiante afin de répondre aux besoins des étudiants.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !