[FAQ] Versement de l’indemnité inflation

Publié le 1 décembre 2021 Bourse  -  Crous  -  Vie étudiante

Suis-je éligible ? Pourquoi n’ai-je pas reçu de mail des Crous ?

Les étudiants éligibles sont les boursiers, les non boursiers bénéficiaires de l’allocation logement, les étudiants ayant un contrat de travail.
Seuls les étudiants boursiers recevront leur indemnité par le Crous. L’aide pour les autres étudiants éligibles sera respectivement versée par la CAF ou leur employeur.

J’ai travaillé au mois d’octobre 2021. Suis-je tout de même éligible ?

Les jeunes qui ont eu une activité au mois d’octobre, y compris les apprentis, les bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation et les stagiaires en milieu professionnel, recevront leur indemnité de leur employeur, comme les autres salariés, si cette activité leur procure un revenu inférieur à 2000€ nets par mois.
Les étudiants boursiers qui ont exercé une activité professionnelle lors du mois d’octobre 2021 toucheront l’indemnité inflation de leur employeur.

Comment sera effectué le virement de l’indemnité ? Les 100€ seront-ils ajoutés au versement de ma bourse ?

Le paiement de l’indemnité fera l’objet d’un virement différencié qui aura lieu d’ici le 15 décembre 2021.

Je me suis trompé lors de ma déclaration en répondant à l’enquête. Comment modifier ma réponse ?

Merci de nous le signaler via messervices.etudiant.gouv.fr en indiquant votre réponse et ce que vous souhaitez corriger.

J’ai transféré le mail que j’ai reçu des Crous à un ami. Que se passe-t-il si le même lien a servi à plusieurs étudiants ?

Merci de vous déclarer via messervices.etudiant.gouv.fr. Toutes les situations seront prises en compte et rectifiées si nécessaire au niveau national.

Que faire si le mail des Crous a été envoyé sur une ancienne adresse désormais inaccessible ?

Merci de nous le signaler via messervices.etudiant.gouv.fr.

Consultez également la FAQ du Gouvernement

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !