Du 15 mars au 2 avril, votre Resto U’ vous propose un menu 100% végétal

Publié le 12 mars 2021 développement durable  -  Restauration

 

Le Crous Bourgogne-Franche-Comté mise sur les protéines vertes
pour contrer le changement climatique

Trois restaurants universitaires organisent tour à tour des Semaines vertes dans les assiettes, en partenariat avec l’association Assiettes Végétales.
Le choix d’un menu végétal sera proposé aux étudiants avec deux objectifs : satisfaire la demande et agir pour l’environnement.

Où et quand retrouver les menus végétaux ?

Nous vous invitons à venir goûter le menu végétal préparé par les chefs du Crous pendant les Semaines vertes dans les assiettes qui auront lieu :

  • Au Resto U’ des Portes du Jura à Montbéliard du 15 au 19 mars 2021
  • Au Resto U’ Montmuzard à Dijon du 22 au 26 mars 2021
  • Au Resto U’ Lumière à Besançon du 29 mars au 2 avril 2021

Le Crous s’engage pour une alimentation durable

Depuis 2016, le Crous Bourgogne-Franche-Comté répond à la demande des étudiants en développant des menus végétariens dans ses restaurants universitaires. Il participe aussi à l’opération nationale Lundis Verts, en mettant en avant une offre végétarienne tous les lundis.

Le Crous renforce son engagement à utiliser des protéines vertes et s’associe à l’association Assiettes Végétales pour organiser des Semaines vertes dans les assiettes.

Des Semaines vertes dans les assiettes

Tout à tour pendant une semaine, trois Resto U’ mettront en avant un choix de menu végétal équilibré, durable et appétissant. Des panneaux informatifs expliqueront cette démarche aux convives.

Les chefs du Crous ont élaboré des recettes spécialement pour l’occasion, telles que des lasagnes aux légumes du soleil ou des desserts faits maison comme une panacotta au lait de coco, façon piña colada.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !