Bilan de la première phase de distribution de masques et maintien d’un site de distribution en centre-ville de Besançon

Publié le 13 mai 2020 Vie étudiante


Le Maire de Besançon, Jean-Louis FOUSSERET, salue la mobilisation exceptionnelle des services de la Ville et de Grand Besancon Métropole qui a permis de réaliser avec succès la première phase de distribution de masques aux Bisontin.e.s du jeudi 7 au samedi 9 mai. Plus de 150 000 masques chirurgicaux ont été remis, dans l’attente d’une prochaine distribution de masques en tissus lavables.
Le Maire tient à remercier toutes celles et ceux qui ont accompagné l’opération : les effectifs de militaires de la base de défense de Besançon qui ont apporté un soutien logistique important ainsi que les bénévoles, notamment ceux de l’Amicale cycliste.
La Ville a confié à son CCAS des lots destinés à ses bénéficiaires identifiés.
Au-delà des centres de distribution, la Ville de Besançon a remis directement à leurs institutions de rattachement des stocks de masques destinés à l’intégralité des familles de militaires et de gendarmes basés sur notre territoire, aux personnels du CHU résidants à Besançon ainsi qu’à leurs familles. De nombreuses structures comme l’Addsea, l’Adapei ou le Crous ont également bénéficié de cette opération.
Grand Besançon Métropole a assuré la répartition de 160 000 masques au profit de toutes les autres communes de la communauté urbaine, masques distribués sous la responsabilité de chacune des communes.

La Ville de Besançon, fidèle sa politique de solidarité et d’équilibre territorial a également transféré des masques à d’autres collectivités Franc-Comtoises qui se trouvaient toujours dans l’attente de recevoir des stocks en commande.

Dans le cadre de cette opération de prévention et de pédagogie sanitaire et en vue de satisfaire le plus grand nombre d’habitants, certains n’ayant pu pour diverses raisons bénéficier de la première distribution, le Maire a décidé de mobiliser à nouveau le centre de distribution du Kursaal à la Salle Proudhon, les jeudi 14 mai, vendredi 15 mai et lundi 18 mai de 13 h 30 à 17 h 30.

Cette distribution s’adressera uniquement aux personnes n’ayant pas pu récupérer leurs masques chirurgicaux lors des trois premières journées organisées, soit :
• Les personnes ayant reçu leur courrier :
Sur simple présentation de celui-ci et de leur pièce d’identité ;
• Les personnes qui n’ont pas reçu leur courrier (des contrôles seront effectués) :
Sur présentation de leur justificatif de domicile, de leur carte d’identité et du livret de famille.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !