Vie des campus

La création du nouvel établissement Crous Bourgogne Franche Comté est l’opportunité de développer de nouveaux services et projets pour répondre davantage aux besoins des étudiants. Besoins qui évoluent avec le temps et les nouvelles générations et qui nécessitent  d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les étudiants : dynamisation des résidences, réussite universitaire, engagement étudiant, égalité des chances, lutte contre l’isolement, émancipation étudiante, création de pépinières à projets.

La réussite universitaire des étudiants passe notamment par leur cadre de vie et par une dynamisation de la vie des campus et de l’engagement étudiant qui contribue à ce que les étudiants ne soient plus seulement des usagers de leur campus, mais des acteurs à part entière (Plan national vie étudiante, Schéma directeur vie étudiante de la COMUE UBFC, Projet d’établissement du Crous).

Des CDD étudiants animateurs Vie de Campus ont été embauchés ainsi que des volontaires Service Civique sur les 3 sites universitaires principaux (Dijon, Besançon et Belfort-Montbéliard).

Les animateurs proposent des animations tout au long de l’année aux étudiants, leur pairs. Ils sont également à l’écoute pour organiser et adapter les animations en fonctions des envies et des besoins des étudiants sur chacun de leur campus.

Contact : viedescampus@crous-bfc.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !