Service Civique

Vous avez entre 18 et 25 ans (jusqu’à la veille du 26ème anniversaire) et vous souhaitez vivre de nouvelles expériences au contact des étudiants ? Les missions de service civique proposées par le Crous sont faites pour vous !

Le Crous de Bourgogne Franche-Comté (BFC) recrute régulièrement des services civiques.

 Qu’est-ce que le Service Civique ?

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation. A noter que l’agrément national des Crous ne permet pas d’engager des mineurs.

Le Service Civique, indemnisé 580,55 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel mais il suppose une bonne organisation.

Les missions proposées par le Crous en 2018-2019

Les offres de missions détaillées sont publiées sur le site de l’Agence du service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/

Au CROUS vous réaliserez votre mission à raison de 24h par semaine. Pour les actions en résidence universitaire, vous agirez ponctuellement de 18h à 22h afin de rencontrer et d’animer le plus d’étudiants possibles.

Vous serez en lien avec les services du Crous, les étudiants des différents campus, les partenaires du Crous (universités, écoles, villes, etc.) et des associations.
Vous serez soutenu et accompagné dans la réalisation de votre mission par un tuteur et suivi par le référent service civique du Crous.

Vous contribuerez à l’animation des campus universitaires à Dijon et Besançon.  

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !