LES CROUS PARTICIPENT AU LUNDI VERT

Publié le 14 octobre 2019 Restauration

Depuis deux ans, les Crous proposent une offre végétarienne dans leurs restaurants universitaires. Cette rentrée ils mettent en lumière leurs nombreuses recettes en participant à l’opération Lundi vert. Le principe ? Chaque lundi, les Crous encouragent les étudiants à opter pour le menu végétarien.

UNE OPÉRATION NATIONALE SOUTENUE PAR DE NOMBREUSES PERSONNALITÉS

Début 2019, Cinq cent personnalités (artistes, scientifiques, sportifs, etc.) ont appelé début 2019 les Français à s’abstenir de manger de la viande ou du poisson chaque lundi comme cela est déjà proposé dans 40 pays dans le monde pour lutter contre le changement climatique.

  • Pour la planète (gaz à effets de serre, eau, déforestation)
  • Pour la santé (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires)
  • Pour le bien-être animal.

PARTICIPEZ À UNE ÉTUDE SCIENTIFIQUE NATIONALE MENÉE PAR DES CHERCHEURS DU CNRS, DE L’INRA ET DE PLUSIEURS UNIVERSITÉS FRANÇAISES.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez participer à une recherche sur le changement alimentaire en vous inscrivant sur le site dédié au lundi vert : https://www.lundi-vert.fr

En savoir plus
Découvrez les recettes végétariennes sélectionnées par vos chefs Crous
150 recettes veggie pour tous les goûts et toutes les occasions

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !