Elections au conseil de résidences

Publié le 9 octobre 2019 Logement  -  Vie étudiante

ENVIE DE FAIRE BOUGER LES CHOSES DANS VOTRE RÉSIDENCE ?

1. PRÉSENTEZ-VOUS !

Présentez-vous au conseil de résidence avant le 21 octobre 2019 à 12h !
Vous habitez en résidence universitaire, vous décidez aussi ! Pour plus de confort, pour plus d’écoute, pour plus de convivialité et pour plus d’animations, présentez-vous et participez aux prises de décisions !

C’est quoi un Conseil de résidence ?
Une instance de concertation, d’échanges et de propositions au sein des résidences universitaires.

Pourquoi se présenter et voter ?
Le conseil de résidence, une instance de concertation, d’échanges et de propositions pour :
1. Participer à la vie collective
2. Relayer les besoins et les projets de résidents
3. Créer du lien et de la convivialité
4. Proposer des soirées et des animations sociales et culturelles
5. Connaître l’actualité des résidences et des services du Crous

Conditions d’éligibilité :
– Être étudiant pour l’année universitaire en cours
– Résider dans les structures Crous rattachées au conseil de résidence pour l’année universitaire en cours
– Être en situation administrative régulière (dossier complet)


Dépôt des candidatures à l’adresse 
elections.dve@crous-bfc.fr:
 une déclaration de liste à télécharger
 une déclaration individuelle de candidature pour chacun des candidats à télécharger
 la photocopie de la carte d’étudiant (ou à défaut, d’une attestation d’attente d’inscription délivrée par l’établissement fréquenté + photocopie de la carte d’identité)

-> Chaque liste de candidature doit être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.

-> Chaque liste de candidature doit être composée de 2 candidats titulaires minimum à  4 candidats titulaires maximum. Ces listes de candidats titulaires peuvent facultativement être complétées d’autant de candidats suppléants

2. VOTEZ DU 5 AU 8 NOVEMBRE 2019

COMMENT ?

AVANT LE LUNDI 21 OCTOBRE 2019 à 12H, VÉRIFIEZ VOTRE INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES :

  • étape 1  rendez-vous sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
    -> Les électeurs doivent obligatoirement avoir ou créer un compte sur Mes Services Etudiant pour pouvoir voter. 
  • étape 2 :  cliquez sur la rubrique Cité’U et identifiez-vous pour vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales. Si vous ne voyez pas l’encadré d’inscription violet, c’est que vous êtes déjà inscrit.


DU 5 AU 8 NOVEMBRE 2019 : VOTEZ

DATES CLÉS :

  • Dépôt des listes des candidats : avant lundi 21 octobre 2019 à 12h00 à l’adresse elections.dve@crous-bfc.fr
  • Affichage des listes dans les résidences : le lundi 21 octobre 2019 à partir de 15h
  • Votez en ligne : sur www.messervices.etudiant.gouv.fr : le scrutin aura lieu du mardi 5 novembre 2019 dès 09h00 au vendredi 8 novembre 2019 jusqu’à 18h00.

Téléchargez le règlement national

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !